Peace and love

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saltimbanco: Mes aquarelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie-59

MessageSujet: Saltimbanco: Mes aquarelles   Sam 01 Sep 2007, 19:24

Mes aquarelles

Bonjour,
Je découvre ce forum et le salon du quizz, très sympathique.
Un de mes passe temps entre autres et la musique, la peinture, le théâtre (je n'erxerce plus ), sans emploi pour des raisons de parcours, et ne pouvant plus pratiquer mon métier d'ébeniste, j'occupe mes journées souvent de solitude par différents biais.

Par ce forum j'aimerai vous faire découvrir quelques aquarelles ou des photos aussi.

dominique (dit saltimbanco)

Ci-dessous le lien de mon blog ou on peut voir des sujets d'aquarelles.

L'Aquarelle

L'aquarelle possède à la fois, la magie de l'eau et de la couleur. Elle en a l'éclat, la transparence et la fluidité. Elle en a aussi les lois et les surprises. Elle est donc l'instrument privilégié pour peindre le mouvement et l'instant.

La magie de l'aquarelle réside dans la gestion de l'eau, la transparence des couleurs, l'application des voiles, le jeu des nuances, l'harmonie des couleurs, la répartition tonale, les effets de textures, la variation des tons, le travail des contrastes, le placement des lumières et leur préservation.

L'aquarelle c'est également le travail de la composition, l'effet recherché de la perspective, la profondeur de champ, l'illusion du trompe l'oeil, l'apparence des volumes.

Construire un tableau, c'est penser à l'équilibre de la composition, à la répartition harmonieuse des masses, contrastes, couleurs et tonalités.

Travailler l'aquarelle, c'est laisser libre cours à son imagination, maîtriser le geste, se munir de patience et s'autoriser l'audace.

Sujet de saltimbanco
Revenir en haut Aller en bas

Saltimbanco: Mes aquarelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1